Qu’est-ce que le SEO ?

Qu’est-ce que le SEO ?

Quand j’évoque mon métier à des personnes qui ne sont pas du milieu web, on me demande souvent « Mais comment fait-on ? Il faut rentrer quelques mots clés sur une page ? Il faut visiter de nombreuses fois son site internet pour augmenter le compteur de visite ? »
J’explique alors que c’est un peu plus compliqué, et qu’il faut à la fois des compétences techniques et éditoriales, pour résumer très rapidement.

Dès ma dernière année de lycée en 2002, je ne connaissais pas le SEO mais je savais que le secteur d’internet était fait pour moi. Ce n’était pas alors une poursuite d’étude commune et j’ai donc suivi différents cursus en développement de sites internet, en graphisme, en gestion de contenus numérique et de e-commerce. Lors de ma première expérience professionnelle en tant que « touche à tout », comprendre chef de projet web/développeur/intégrateur dans une start-up, j’ai pu suivre l’évolution du trafic. Etant perfectionniste par nature, j’avais plaisir à voir la courbe de trafic monter et orienter toutes mes actions en ce sens pour améliorer le site. Au bout de quelques mois, on embauchait un développeur pour me remplacer sur la création de site afin que je me consacre pleinement à la stratégie SEO de tous les sites de l’entreprise.

De la start-up, je suis passé à Bestofmedia, groupe français numéro 3 mondial parmi les sites d’actualités High-tech pour accompagner le SEO senior de l’époque. Après deux années très riches en enseignement à ses côtés, il part vers de nouveaux horizons et je suis en charge, seul, de la stratégie SEO du groupe qui fusionnera alors avec Techmedia, société américaine numéro 2 mondial du même secteur pour que l’on devienne ensemble le numéro 1 Mondial sous le nom de Purch.

CatégoriesSEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *