Erreurs wordpress et solutions

Lorsque l’on personnalise ou développe son thème WordPress, on peut introduire des erreurs wordpress. Cela peut aussi arriver avec l’installation de plugin. Il est très important pour le référencement de son site de corriger immédiatement les erreurs. Un site inaccessible va rapidement perdre en positionnement ! Le premier conseil est de taper dans Google le message d’erreur que l’on a reçu. On trouve généralement la réponse mais parfois c’est un peu plus complexe. Voici une erreur WordPress que je viens d’avoir, difficilement reproductible mais finalement résolue grâce à un petit bout de code. A vos éditeurs de code, c’est parti !

Erreur : “Error thrown Call to undefined function get_current_screen()”

Un de mes sites fonctionnait parfaitement depuis des mois lorsque je le visitais. En voulant me connecter à l’admin, j’ai cette erreur, impossible de me connecter pour faire quoique ce soit !

J’ai commencé par me connecter en FTP afin de désactiver les derniers plugins installés, en vain… Au fil de mes recherches Google, je ne trouve personne avec exactement la même erreur ayant une solution. Je trouve un autre cas assez proche et en tentant la solution proposée, cela fonctionne. Voici donc la marche à suivre.

Tout d’abord, pensez bien à sauvegarder une version fonctionnelle des fichiers que vous allez modifier pour pouvoir revenir en arrière en cas de soucis. Je ne saurai être responsable des modifications que vous allez faire.

En cas d’erreur “error thrown Call to undefined function get_current_screen()”, éditez votre fichier functions.php pour ajouter les lignes suivantes :

if (is_admin()) {
		if ( !function_exists( 'get_current_screen' ) ) { 
  			require_once ABSPATH . '/wp-admin/includes/screen.php'; 
		} 
		$screen = get_current_screen();
}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.