Lexique SEO : toutes les définitions du jargon SEO

Ce lexique permet de rassembler toutes les définitions du jargon SEO. Cette page est en constante évolution.

Backlink : ou lien externe. Il s’agit d’un lien hypertexte d’un site vers un autre site.

Crawl : terme anglais qui se traduit par “ramper”. Le crawl est l’action de parcourir toutes les pages d’un site Internet ou du web (“toile” comme la toile d’araignée) par un robot. Ce robot est aussi appelé “spider” en anglais.

CRO : Acronyme pour Conversion Rate Optimization. C’est un ensemble de stratégie d’optimisations qualitative et quantitative des pages d’un site Internet pour augmenter les conversions. Cela implique une approche statistique dans l’analyse des données analytics.

PageRank : critère de pertinence de l’algorithme de Google. Il tient son nom du co-fondateur de Google lui-même, Larry Page. Il s’agit d’une formule mathématique permettant de calculer la transmission de “force SEO” entre tous les sites. Google ne communique plus sur cette métrique, comme il le faisait de manière approximative avant 2016, mais l’utilise toujours dans le classement des résultats de recherche.

Panda : Mise à jour de l’algorithme de Google

Scrapper

Récupérer automatiquement des données en parcourant des pages Internet grâce à un outil de type crawler.

UGC pour User Generated Content : ce sont tous les contenus générés par les utilisateurs d’un site. Un cas typique est le forum présent sur de nombreux sites avant l’avènement des réseaux sociaux.
Ces types de contenus sont à double tranchant, si la qualité des contenus postés n’est pas maîtrisée, les sites peuvent être pénalisés par Google avec des mises à jour de l’algorithme comme Panda.

CatégoriesSEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.