Ballade à pieds dans Ubud à Bali

ubud riziere

Ubud, une ville qui revient souvent lorsque l’on fait des recherches sur les choses à voir à Bali. J’y ai apprécié les 5 jours passés pour ce qu’elle offre, entre autres :

Mais aussi pour être un excellent point de départ vers de supers endroits à visiter, par exemple :

  • les rizières Tegalalang
  • le temple sacré de Tempak Siring
  • l’ascension du Gunung Batur ou Gunung Agung, les deux volcans de Bali

Ubud est une ville charmante et ses rues laissent plus de place à la visite à pieds, en comparaison d’autres villes où les trottoirs sont absents. De plus, la végétation est assez développée dans le quartier où j’étais, près de la forêt des singes, accentuant le sentiment de bien être qui y règne.

La première photo en haut de cet article est la vue depuis ma chambre d’hôtel, ci dessous, une des petites rues proche de la forêt des singes. Il y a pire comme vue en ville !

ubud rue

Lors des balades, on croise facilement des temples et statues, le visiteur sensible à ces motifs pourra facilement passer ces journées à les contempler tellement elles sont nombreuses :

ubud statue

ubud statue

Un petit hameau caché dans la végétation d’Ubud :

ubud village

Le marché traditionnel d’Ubud :

ubud-market

On retrouve souvent les mêmes souvenirs d’une boutique à l’autre, T-shirt, sacs, gadgets divers.

Je cherchais particulièrement les Ikats, tissus traditionnels indonésiens aux motifs colorés et autres souvenirs « typique » d’Indonésie.

ubud-market

ubud-market

Les prix sont rarement affichés et varient fortement, il ne faut pas hésiter à marchander avec les vendeurs, tout en restant courtois bien sur !

Enfin, pour finir une visite du marché, rien de tel qu’une portion de Sate ayam, les petites brochettes de poulet recouvertes de sauce à la cacahuète préparées à même la moto ! C’est un de mes plats préférés de la street food indonésienne et qui me manque le plus.

ubud-market street food

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *