Tanah Lot : Temples, artisanat et tremblement de terre

Pura Tanah lot temple

En milieu d’après midi, il est temps pour moi de quitter Canggu direction Tanah Lot à quelques kilomètres de là. L’objectif est double, visiter « Pura Tanah Lot », Pura signifiant « temple » en indonésien, et rencontrer Thierry Robinet.
Thierry Robinet est un personnage à connaître, fin des années 60, il part en stop de l’Isère direction le Népal. S’ensuit une vie d’aventures que j’ai découvert grâce au podcast Sur les Routes de l’Asie et qu’il relate dans plusieurs ouvrages. Ils sont disponibles sur Amazon ou en vente directement chez lui, dans sa résidence balinaise de Tanah Lot en photo ci-dessous.

Tanah lot Thierre Robinet

Je trouvais la seconde solution plus authentique et ne fût pas déçu. Thierry Robinet m’accueille en personne, me montre ma chambre pour poser mes affaires puis nous commençons à discuter. Forcément le temps passe vite et je signale à Thierry que ne restant qu’une nuit à Tanah Lot je souhaite aller voir le couché de soleil sur le temple. nous avons passé un super moment d’échange sur le voyage, la vie en Asie du Sud-Est et les tremblements de terre. Discussion prémonitoire (?) puisque dans la nuit, une tremblement d’une force de 6.6 sur l’échelle de Richter à eu lieu ! La sensation est particulière, les premières secondes sont intenses et me réveille immédiatement malgré mon lourd sommeil. J’ai l’impression de sentir la force lente mais inarrêtable des plaques tectoniques frottant l’une contre l’autre. Puis les secousses se font de moins en moins fortes pendant 6 à 10 secondes jusqu’à s’arrêter. Heureusement, nous avons eu la chance de ne pas avoir de dégâts !

Pura Tanah lot temple

Pura Tanah lot temple

Pura Tanah lot temple

Artisanat Tanah lot

Artisanat Tanah lot

Artisanat Tanah lot

Artisanat Tanah lot

Artisanat Tanah lot

Artisanat Tanah lot

Tanah lot temple

rond-point Tanah lot

rond-point Tanah lot

sechage du riz Tanah Lot

Temple Tanah Lot

Temple Tanah Lot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *