Jours de repos à Canggu, Bali

couché de soleil plage de Canggu Bali

Après mes premiers jours sur l’île de Java, je me dirige vers Bali, destination la plus « touristique » de l’Indonésie en terme de nombre de voyageurs. C’est pour cette raison que je n’avais pas choisi l’île balinaise lors de mon premier voyage. J’étais tout de même curieux et souhaitais prendre un peu plus de temps de repos pour une fois. Après m’être renseigné sur ce que j’allais faire sur l’île, je choisi Canggu comme point de chute après avoir atterri à Denpasar.

C’est un peu la nouvelle Kuta m’a t-on dit, ville la plus bondée de touristes, mais en plus « cool ». Canggu est certes touristiques mais à l’avantage d’avoir toutes les commodités aisément. Je trouve une super chambre avec salle de bain pour environ 13 euros par nuit, pour 3 euros de plus, j’ai mon scooter à disposition. Je fini la journée sur la plage en goutant le maîs grillé devant le couché de soleil.

Mais grillé sur plage de Canggu

Le lendemain, passage chez le barbier local, Ari, fan de Vespa que je devine grâce à son tatouage Piaggio dans le cou. S’en suit une discussion passionnée sur les 2 roues, et je lui demande quelques conseils pour gouter la nourriture locale. Il me conseil un très bon Warung, les restaurants « cuisine maison » où l’on peut se faire une très copieuse assiette de plats locaux pour 2 à 3 euros. Ensuite, tour de scooter pour découvrir l’ile sans but précis, je m’éloigne et découvre rapidement des endroits quasi désert, il est vrai que le soleil tape fort !

Canggu Bali en scooter

plage de Canggu

plage de Canggu

rizière Canggu Bali

rizière Canggu Bali

rizière Canggu Bali

Statue Canggu Bali

Statue Canggu Bali

couple couché de soleil plage de Canggu

couché de soleil plage de Canggu Bali

femme couché de soleil plage de Canggu Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *