À propos

Bienvenue sur mon Portfolio !

Comme le nom du site l’indique, je suis François, basé dans ma région natale le Morbihan (56). Ayant de nombreuses passions diverses comme le web, la photographie, la musique, la mécanique sur véhicules anciens, … il est difficile de me définir mais pour faire simple, je suis depuis fin 2018 entrepreneur dans le secteur d’Internet, avec une spécialité dans le référencement naturel (SEO).

En effet, depuis ces 10 dernières années, j’accompagne des entreprises allant de la start-up aux grands groupes internationaux pour mettre en place des stratégies d’acquisition de trafic avec une spécialisation dans le référencement naturel de sites Internet. Voici quelques exemples de tâches concrètes issues de mon quotidien de référenceur :

  • Création de tableaux de bord automatisés permettant de suivre les indicateurs clés de chaque projet.
  • Élaboration de recommandations SEO pour de nouveaux sites ou avec de l’ancienneté.
  • Migration de sites sans perte de trafic lors d’un changement de CMS, de nom de domaine ou lors d’un passage en https.
  • Définir un plan de sortie de pénalité Google.
  • Audit concurrentiel.
  • Création et suivi de groupe de mots clés adapté au projet.
  • Mise en place et suivi d’une stratégie de content marketing.
  • SEO technique : Analyse de logs serveur et crawls de sites.

Vous pourrez retrouver sur mon profil Linkedin plus de détails sur mon cursus scolaire, mes expériences passées ainsi que mes certifications récentes obtenues auprès d’organismes spécialisés et en reconnu dans le domaine du SEO comme la QASEO, qualification organisée par le SEO Camp, l’association des référenceurs de France.

Ce site à également pour but de partager quelques un de mes travaux photographiques. Je suis venu à la photo via le webdesign pour la création de textures originales en 2005 et au fil du temps et de mes études je me suis pris de passion pour la technique photo comme pour le matériel.

A propos du matériel, j’ai commencé en numérique avec un bridge Panasonic Lumix avant de passer rapidement au reflex avec un Canon 350D puis le 5D2 que j’utilise toujours pour les photos de concert.
Je me suis ensuite intéressé à la pratique en argentique avec un lomo fish eye 2, un diana F, un polaroid et un canon A1 accompagné de plusieurs objectifs FD. La suite serait longue à détailler ici et fera prochainement l’objet d’articles dédiés. A suivre !

Pour me contacter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *